Massage Balinais

 

Les Bienfaits:

Le principal bienfait que le massage Balinais apporte est une harmonie et un équilibre parfait entre le corps et l’esprit.

-Une peau plus douce et plus souple.
-Un corps revitalisé et boosté en énergie.
-Des muscles détendus.
-De la bonne humeur.
-Apporte une harmonie entre le physique et le mental.
-Évacue fatigue et tension.
 
 
La technique:
Pour traiter les tissus en profondeur, le massage balinais alterne un massage vigoureux avec des mouvements plus doux.Le massage balinais applique des mouvements d’accupression (pressions ponctuelles ou pressions des paumes de la main), en alternant des techniques classiques de massage comme le glissement, ou l’exploration longue et courte.Le massage balinais est donc une méthode de massage assez intense qui permet de traiter en profondeur les muscles. C’est pourquoi il est souvent indiqué pour traiter les blessures sportives.
L’Histoire:

Le massage balinais trouve ses origines dans une combinaison de différentes techniques asiatiques : il associe la médecine ayurvédique venue d’Inde, et la médecine chinoise. Cette variété s’explique notamment par la situation géographique de l’Indonésie, en plein cœur de l’Asie. Le massage balinais est pratiqué depuis des siècles au sein de l’archipel et connait de nombreuses variantes selon les lieux.

Détente du dos