Massage Suédois: 

Les bienfaits:

Il procure un état de bien-être général tant sur l’esprit que sur votre corps. Il détend les muscles qui sont constamment contractés par le stress et l’anxiété, à tel point que de nombreuses personnes sont victimes de courbatures quotidiennes. Il favorise la circulation sanguine et lymphatique, il élimine les toxines, c’est-à-dire toutes les « impuretés » issues d’une mauvaise alimentation et de l’absence d’exercice physique régulier.

La technique:

Les manœuvres exercées au départ sont destinées à chauffer les muscles ; puis, un enchaînement de différentes manœuvres gagnent progressivement en énergie et en  profondeur : l’effleurage, le pétrissage, la friction et la percussion. 

Sa durée est d’environ 1heure, vous serez allongé sur la table en maillot de bain de préférence, les parties non massées seront recouvertes d’une serviette. J’effectuerai cette série de mouvements avec un peu d’huile afin de fluidifier les mouvements. Ce massage se pratique sur tout votre corps avec plus ou moins de profondeur selon votre ressenti.

L’histoire:

Pehr Henrik Ling est à l’origine du massage Suédois. C’est à lui quel’on doit les bases de la technique: des mouvements spécifiques effectués sur les muscles et dans un ordre bien précis. Au prémisse cette méthode avait pour objectif d’optimiser la performance physique des sportifs. Aujourd’hui démocratisé, ce massage ne s’adresse plus uniquement aux athlètes mais aussi au grand public.

 

Ce massage convient parfaitement aux sportifs dont les muscles sont souvent trop sollicités mais aussi aux personnes dont l’activité physique est insuffisante car il favorise la circulation sanguine.

Massage détente absolue